Zei
A fresh look at ecology.

Find out all the eco-friendly news.

L'intimité écolo


by Cécilia Tarek Strano

21-11-2019

 

Même dans l’intimité, l’écologie s’est invitée !  À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida qui a lieu le 1er décembre, zoom sur les préservatifs végans et sans produits toxiques ! 

 

 

 

Devenir vert jusqu’au bout avec GREEN CONDOMS CLUB

 

Bonne nouvelle ! La marque suisse Green Condoms Club a trouvé LA solution et propose des préservatifs véganes et sans produits toxiques pour une sexualité plus éthique, saine et écologique. Une innovation qui bouscule l’intimité !

 

0 % de produits toxiques, 100 % de transparence

 

Vous avez pu remarquer que sur les emballages de préservatifs, vous ne lisez jamais d’ingrédients… Tout simplement car ce n’est pas obligatoire ! Et pour cause, les ingrédients font froid dans le dos : parabène, nonozynol-9, benxocaïne, perturbateurs endocriniens, etc. Pour savoir plus sur les perturbateurs endocriniens, nous vous invitons à découvrir un article qui leur est dédié

 

À la différence des habituels préservatifs, Green Condoms Club a opté pour la transparence et l’absence totale de produits toxiques : garantis sans perturbateurs endocriniens, sans parabène, sans nonoxynol-9, sans benxocaïne, etc. 

100 % hypoallergéniques, sans odeur, ni goût

 

Pour Green Condoms Club, le confort est de prime ! 

Ils ont choisi de supprimer les produits chimiques altérant l’odeur et le goût pour réduire les réactions allergiques ! En effet, bien souvent, après l’utilisation de préservatifs habituels, de nombreuses personnes ressentent des effets négatifs : inconfort, démangeaison, brûlures, etc.  Généralement, ces personnes concluent par une allergie au latex. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas !

 

N’hésitez donc à réaliser un test pour savoir réellement si vous êtes allergique au latex, et si ce n’est pas le cas, vous pourriez peut-être essayer les green condoms. 

 

Des préservatifs véganes...

 

C’est étonnant mais oui, les préservatifs habituels contiennent de la protéine de lait de vache ou de chèvre : la caséine. Celle-ci offre aux préservatifs plus de douceur et de flexibilité. 

 

Mais, Green Condoms Club a choisi de fabriquer ses préservatifs sans utiliser de caséine, et modifié la fabrication de ses préservatifs, ce qui ne les empêche pas de rester doux et flexibles ! La marque a également refusé de faire des tests sur les animaux.

 

… Et gluten free

 

Oui, vous avez bien lu : le gluten s'invite même dans les préservatifs. Alors que c'est probablement sans incidence pour le commun des mortels (avec ou sans gluten, telle est la question), en cas d'ingestion cela crée de réelles complications pour les personnes souffrant de maladie coeliaque. À la différence des préservatifs habituels, vous ne trouverez pas de gluten dans les préservatifs Green Condom Club !

 

Pas biodégradable...

 

Bémol et heureusement, le préservatif n’est pas biodégradable. En effet, un préservatif biodégradable ne serait pas compatible avec sa fonction principale et il ne respecterait pas les normes CE en vigueur . Après utilisation, direction la poubelle ! 

... Mais un packaging extérieur en carton et minimaliste

 

Suite aux normes européennes de certification de sécurité, il n’est pas possible d’emballer un préservatif dans autre chose que du plastique. Néanmoins, les emballages sont en carton recyclables et rectangulaires, afin de réduire les volumes lors des expéditions !

 

Pour sa santé, on oublie le zéro déchet et on se protège ! 

 

 

POUR ALLER PLUS LOIN : 

Perturbateurs endocriniens : qu’est-ce que c’est et comment les éviter ? 

Green Condom Club : Préservatifs sans produits toxiques 

Green Condom Club