Zei
A fresh look at ecology.

Find out all the eco-friendly news.

Les sports de plein air à privilégier


by Mona Le Maître

28-05-2019

 

Pour te lancer dans des activités physiques de plein air, pas besoin de beaucoup de matériel ou d'outils technologiques dernières génération. 

 

Découvre comment avec 3 fois rien tu peux recharger tes batteries et profiter des trésors de la nature dans le respect de l'environnement.

 

1- La randonnée

 

 

Tu habites près de la montagne ou de parcs naturels nationaux ?  Essaye la randonnée, tu vas l'adopter ! Pour un parfait week-end entre amis ou famille, l'étape du pique-nique est à ne pas négliger.

 

Retrouve dans l'un de nos derniers articles nos conseils écoresponsables pour te régaler sans produire un gramme de déchet ! Si tu habites non loin du lac d'annecy et que tu es amatteur de sensation forte, gagne un vol en parapente gratuit sur Zei.

 

Le kit zéro déchet idéal : 

 

Une bonne paire de chaussure et une tenue écoresponsable, un sac à dos écoresponsable en matières naturelles avec une gourde, une crème solaire bio et des snacks zéro déchet. 

 

2- L’escalade

 

 

Pour les citadins qui n'ont pas la chance d'habiter proche de la nature, pourquoi ne pas tester l'escalade en bloc ? Pas d'équipement nécessaire, tout te sera fournis dans le centre dans lequel tu te rends.

 

Si tu veux vraiment te dégourdir les jambes en extérieur, une  ballade en vélo dans les parcs les plus proches est un excellente option pour faire le plein de vitamine D 

 

Le kit zéro déchet idéal ?

 

Un sac avec une gourde et de bonnes chaussures de sport.

 

3- Le yoga

 

 

Voilà un sport de plein air également accessible pour les citadins.  Pas de panique, pas besoin d'avoir fait une retraite spirituelle en Inde pour profiter de tous les bénéfices du yoga. 

 

30 minutes à 1 heure d'étirements doux dans un parc sera parfait pour entretenir ton corps et ton mental.

 

Sentir l'herbe sous tes pieds, le soleil sur ta peau, entendre le chant des oiseaux et le vent dans les feuilles d'arbre deviendront vite une addiction !

 

Le kit zéro déchet idéal ? 

 

Un sac en toile comprenant une gourde, une tenue écoresponsable adaptée, et un tapis en chanvre et caoutchouc naturel.

 

4- Les sports aquatiques

 

 

Sache que si tu habites près de la mer ou d'un lac et que tu n'y passes pas tout ton temps libre, c'est un crime !

 

Prend conscience de la chance que tu as, enfile ton maillot de bain et profite de tous les sports auxquels tu as accès. Natation, snorkeling, paddle... Tu as intérêt à les avoir tous testés d'ici la fin de l'été !

 

Le kit zéro déchet idéal ? 

 

Un maillot de bain écoresponsable, un sac avec une gourde,une serviette et de la crème solaire bio. Si tu es avide de surf, pense à investir dans des accesoires éco-conçus.

 

POUR ALLER PLUS LOIN : 

 

Randonnée à vélo : 5 accessoires stylés et écologiques à avoir absolument !

Lutter naturellement contre les piqûres d’insectes