Zei
Mais aussi ...

Reconditionné et location d’appareils électroniques, quels avantages pour votre entreprise ?

27-02-2020 - par Delaloy Noémie

 

Depuis deux décennies, les ordinateurs et smartphones sont devenus des alliés de choix dans notre vie professionnelle et personnelle, et encore davantage depuis la mise en place du télétravail.

 

Cependant, le cycle de vie de ces appareils est très polluant : extraction des composants, processus de fabrication, acheminement jusqu'au point de vente, recyclage en fin de vie...

 

Pour pallier à ces externalités négatives, beaucoup d'entreprises font le choix de la location ou du reconditionné.

 

Un outil clé en main pour un numérique responsable 

 

La plupart des entreprises spécialisées en reconditionnement et location propose une prise en charge de certains services (garantie, réparation, reprise, recyclage...) . Un gain de temps et de logistique considérable !


Ces alternatives durables s'inscrivent dans une logique d'économie circulaire et valorisent la démarche RSE de votre entreprise. C'est également l'occasion de sensibiliser vos équipes au numérique responsable.

 

Louer ses équipements

 

Cette première alternative permet non seulement de faire des économies sur la durée mais aussi de simplifier la gestion du parc IT pour gagner en productivité. 

 

Et parce que la seule manière de limiter l'impact des équipements est d'augmenter leur durée de vie au maximum, la coopérative Commown sélectionne des appareils réparables et durables et les propose à la location.

 

Commown propose pour les professionnels des formules de location avec services de smartphones (Fairphone, Crosscall), PC fixes et portables, tablettes et casques audio pour le télétravail. Grâce à cet engagement, vous pouvez faire valoir un haut niveau d'engagement RSE, d'autant plus que certains de leurs produits sont labellisés.

 

L'entreprise s'engage pour un numérique responsable à travers plusieurs services : garantie matérielle, protection des données, assistance en ligne ou encore l'accompagnement personnalisé. Avec Commown, vous soutiendrez aussi la création d'emplois locaux pour l'assemblage et la maintenance des PC.

 

 

Acheter du reconditionné

 

Choisir un appareil reconditionné, c'est lui offrir une seconde vie mais c'est aussi l'occasion de faire de bonnes affaires. Même dernier cri, il reste 40 à 70% moins cher que du neuf, pour une qualité équivalente. 

 

Cette alternative est très prisée des professionnels et permet à l'entreprise de réduire de 80 % son impact environnemental par rapport à l'utilisation de produits neufs. La démarche est donc fortement valorisable en interne et en externe via votre profil Zei.

 

SMAAART propose des téléphones reconditionnés en France, selon un process industriel strict. Ils sont testés de nombreuses fois pour vérifier leur efficience et garantis de 12 à 24 mois.

 

Yes Yes reconditionne ses appareils dans un atelier français et propose également des accessoires neufs éco-conçus. L'entreprise offre un service de suivi et de maintenance avec une garantie d'un an.

 

Pour passer à l'action et instaurer le réemploi dans votre entreprise, retrouvez les offres de nos entreprises dans le catalogue de solutions personnalisées !

 

Pour aller plus loin :

Derniers articles