France Digitale

Réseaux & fédérations d'entreprises

Faire de la France le HUB des startups en Europe.

En savoir plus


France Digitale est le 1er réseau de startups et d'investisseurs en Europe. Sa mission est de porter la parole de l'écosystème tech et de favoriser son développement. L'association a mis en place le programme FD Impact qui vise à améliorer l'impact social et environnemental des startups.
Locations 1 Locations
Website Website
Location
Location Paris, 75002

Engagements obligatoires

0%
Progression
1 / 52
Classement
Social, associations, NGO, organizations
Comprendre ce profil
En savoir plus

Implication du réseau dans une démarche durable

Méthodologie > Coef. 80
0 %
Part des entreprises membre du réseau de l'organisation (partenaires, entreprises incubées ou accélérées, entreprises dans le portefeuille d'investissement, etc.) qui bénéficient de la mise à disposition d'outils d'accompagnement visant à l'amélioration de leurs impacts environnementaux et sociétaux. Les événements ponctuels de sensibilisation ne sont pas considérés comme des outils d'accompagnement.

Nous avons lancé en 2019 le programme FD Impact avec Zei pour permettre à nos membres de pouvoir piloter, améliorer et valoriser leur démarche d'impact social et sociétal.

Fournisseurs :

Green servers

Méthodologie > Coef. 20
0 %
100 %
This module indicates the percentage of the company's servers that are shared, or hosted on a data center with a PUE (Power Usage Efficiency) lower than 1.4 and powered with carbon free energy or carbon compensated

Telecommuting

Méthodologie > Coef. 10
0 %
Part des collaborateurs pour lesquels le télétravail est autorisé au moins 1 jour par semaine (emplois non manuels uniquement). Le télétravail permet de limiter les déplacements des collaborateurs et réduit les consommations énergétiques liés au transport.

Green emails servers

Méthodologie > Coef. 10
0 %
100 %
This module indicates the percentage of the company's email servers hosted on a data center with a PUE (Power Usage Efficiency) lower than 1.4 and powered with green energy

Bilan des émissions de gaz à effet de serre

Méthodologie > Coef. 5
0 %
L'organisation a réalisé au cours des 5 dernières années un bilan de ses émissions de gaz à effet de serre (BEGES) lié à ses activités et met actuellement en oeuvre un plan d'action visant à réduire ces émissions. Cet indicateur prend en compte les émissions carbones directes (scope 1) et indirectes (scope 2 et scope 3). Pour rappel, le GIEC préconise de réduire de 50% nos émissions d'ici 2030, 80% d'ici 2040 et d'atteindre la neutralité carbone en 2050.

Plastic recycling

Méthodologie > Coef. 5
0 %
This module indicates the percentage of the company's addresses equipped with plastic recycling terminals

Paper recycling

Méthodologie > Coef. 5
0 %
This module indicates the percentage of the brand's addresses equipped with paper recycling terminals

Wework met a disposition des bornes de recyclage pour tous les déchets

Fournisseurs :

Suppression des bouteilles en plastique

Méthodologie > Coef. 1
0 %
Part des adresses de l'organisation où les bouteilles en plastique ont été totalement supprimées et remplacées par des solutions alternatives (fontaines à eau, gourdes réutilisables, etc...).

Reusable cupss

Méthodologie > Coef. 1
0 %
This module indicates the percentage of the company's addresses equipped with alternatives to disposable cups

Des gourdes sont offertes à tous les salariés. Des fontaines à eau et des gobelets en inox sont également mis à disposition dans les locaux.

Fournisseurs :

Personnalisation & réseaux

Eco-friendly caterers

Méthodologie >
0 %
Part des traiteurs utilisés par l'organisation au cours des évènements organisés pendant les 12 derniers mois proposant exclusivement des plats végétariens ou anti-gaspillages.

Fournisseurs :

Waste recycling on events

Méthodologie >
0 %
This module indicates the percentage of the events organized by the company in the last 12 months on which plastic and cans bins have been installed for recycling

Tous nos événements sont équipés de bornes de recyclage. Il y a a minima, un compartiment pour les déchets recyclables et un autre pour les déchets non recyclables. L'objectif est d'instaurer des bornes de tri à 5 compartiments (déchets, recyclables, verre, papier, carton)

Redistribution of the leftovers

Méthodologie >
0 %
This module indicates the percentage of the events organized by the company in the last 12 months on which the leftovers have been redistributed

Notre traiteur, Le Vélo du Soir, se charge de distribuer les restes consommables à des associations suite à nos événements. Mais nous essayons au maximum d'anticiper les quantités commandées pour éviter le gaspillage.

Fournisseurs :

Campagne de communication à impact positif

Méthodologie >
0 %
100 %
Part des campagnes et opérations de communication organisées par l'organisation sur les 12 derniers mois ayant intégré un impact environnemental ou sociétal positif (dons ou mécénat à des associations, sensibilisation sur les enjeux environnementaux ou sociaux ou communication au profit d'alternatives durables).

Mise en avant des offres en entreprises à impact

Méthodologie >
0 %
Part des canaux de référencement d'offres d'emplois de l'organisation qui met en avant un volet développement durable (section dédiée aux greentech, section dédiée aux emplois à impact) ou la note environnementale des entreprises qui recrutent.

Biodegradable tableware on events

Méthodologie >
0 %
This module indicates the percentage of the events organized by the company on which a 100% of the tableware was biodegradable, including the tableware used by caterers.

Notre objectif est d'atteindre le 0 déchet sur nos événements d'ici 2020. Les bouteilles d'eau en plastique ont été remplacées par des carafes en verre, les gobelets en plastique par des gobelets en maïs compostable, la vaisselle et les couverts sont en kraft ou en carton, etc.

Taux de reconditionnement de l'électronique

Méthodologie >
0 %
100 %
Part des équipements électriques et électroniques (en unité) collectés par l'organisation qui sont actuellement reconditionnés. Si certains équipements ne peuvent pas être reconditionnés et sont envoyés vers des filières de recyclage, ils ne sont pas comptabilisés dans cet indicateur.

Utilisation d'encres végétales

Méthodologie >
0 %
Part des encres en volume utilisées par l'organisation conçues uniquement à base de matière végétale (carthame, gomme-gute, sureau, indigo, etc.).

Toutes les impressions pour nos événements sont réalisés sur du papier certifié PEFC, à partir d'encres végétales.

Fournisseurs :

Sensibilisation des usagers au numérique responsable

Méthodologie >
Oui
L'organisation met en place des opérations de sensibilisation sur le thème du numérique responsable auprès de ses usagers.

France Digitale développe le programme FD impact qui vise à favoriser l'impact social et environnemental des startups et des investisseurs.

Réduction de l'impact des emails

Méthodologie >
Objectif : June 2020
L'organisation met en place des mesures visant à réduire l'impact des emails de ses collaborateurs (sensibilisation des collaborateurs, configuration des boites emails pour limiter la taille des pièces jointes, désinscription des newsletters, nettoyage régulier de la boite email, etc.).

Cigarette butts recycling on events

Méthodologie >
0 %
This module indicates the percentage of the events organized by the company in the last 12 months on which plastic and cans bins have been installed for recycling

Tous les mégots de cigarettes, et les autres déchets difficilement recyclables, sont pris en charge par Terra Cycle.

Fournisseurs :

6% de travailleurs handicapés

Méthodologie >
Non
L'organisation emploie à temps plein ou à temps partiel au moins 6% de personnes handicapées dans l'ensemble de son effectif. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site du Ministère du Travail : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emploi-et-handicap/oeth

Locaux accessibles aux handicapés

Méthodologie >
0 %
Part des adresses de l'organisation accessibles aux personnes en situation de handicap.

France Digitale est basé dans un espace de co-working accessible par les personnes en situation de handicap.

Fournisseurs :

Formation à l'inclusion des LGBT+

Méthodologie >
Oui
L’organisation propose un dispositif de formation sur l’inclusion des personnes LGBT+ délivré aux managers, équipes en charge du recrutement, de la formation, des ressources humaines,