Coeur de Forêt

Ecosystems restoration

Pour un modèle qui protège la forêt et les Hommes

En savoir plus


En alliant programmes de reforestation et développement de filières de commerce équitable, nous agissons pour la restauration d’écosystèmes forestiers et nous proposons aux producteurs locaux une alternative économique à la déforestation.
Adresse(s) 1 Adresse(s)
Site web Site web
Siège social
Siège social ,

Engagements obligatoires

0%
Progression
3 / 83
Classement
Environment, reconditioning, waste management
Comprendre ce profil
En savoir plus

Projets à impact positif

Méthodologie > Coef. 50
0 %
Part des projets à impact environnemental positif sur l'ensemble des projets gérés par l'organisation.

Le propre de nos projets est de préserver les forêts et de lutter contre la déforestation, nous pouvons donc considérer que les actions de Coeur de Forêt ont pour une bonne part un impact positif sur la problématique de la déforestation. Cependant, il faut prendre en compte l'impact même de nos activités structurelles qui ne sont pas parfaites et peuvent encore être améliorées comme les consommations énergétiques (chauffage, ordinateurs, lumières, etc...), la consommation de papier et les déplacements en avion sur les projets.

Local suppliers

Méthodologie > Coef. 40
0 %
This module indicates the percentage of raw materials originating from suppliers from the region where they are sold

Nous organisons un marché de producteurs dans nos locaux, laRucheQuiDitOui! de Noisy-le-Grand, où les producteurs sont dans un rayon de 250 km. Nos autres achats concernent surtout des fournitures administratives pour lesquelles nous ne connaissons pas leur zone de production.

Species diversification

Méthodologie > Coef. 30
0 %
This module indicates the percentage of the organisation's projects that include multiple species adapted to the local biodiversity

253 espèces plantés au travers de nos projets en 2018

Logistique interne verte

Méthodologie > Coef. 25
0 %
Part des prestataires de logistique (hors livraison aux clients finaux) utilisés par l'organisation recourant exclusivement à des véhicules à motorisation propre (électrique, hydrogène ou biogaz), non motorisés, ou dont les émissions carbones sont compensées. Cet indicateur prend uniquement en compte les prestataires de logistique externes à l'organisation. Si l'organisation effectue en partie ou en totalité de la logistique avec ses propres moyens, la part des véhicules propres utilisés pour effectuer ce transport est comptabilisée dans l'indicateur "Parc de véhicules propres".

Green emails servers

Méthodologie > Coef. 15
0 %
This module indicates the percentage of the company's email servers hosted on a data center with a PUE (Power Usage Efficiency) lower than 1.4 and powered with green energy

Telecommuting

Méthodologie > Coef. 10
0 %
Part des collaborateurs pour lesquels le télétravail est autorisé au moins 1 jour par semaine (emplois non manuels uniquement). Le télétravail permet de limiter les déplacements des collaborateurs et réduit les consommations énergétiques liés au transport.

3 salariés sur 7 sont en télétravail de plusieurs jours par semaine. 3 autres salariés sur 7 sont en télétravail 1 journée / semaine.

Sustainable transportation solution

Méthodologie > Coef. 10
0 %
This module indicates the percentage of the company’s addresses in which it implemented a carpooling solution or shuttle buses

Le transport en Ile de France de nos salariés pour se rendre au travail est adapté en fonction de chaque situation. Certains salariés viennent en RER, d'autres en bus ou vélo et certains en voiture. Il est difficile d'améliorer la situation aux vues du manque de pistes cyclables sécurisées et des distances entre les domiciles et le bureau.

Green servers

Méthodologie > Coef. 10
0 %
This module indicates the percentage of the company's servers that are shared, or hosted on a data center with a PUE (Power Usage Efficiency) lower than 1.4 and powered with carbon free energy or carbon compensated

Plastic recycling

Méthodologie > Coef. 5
0 %
This module indicates the percentage of the company's addresses equipped with plastic recycling terminals

Nous trions les déchets qui sont recyclés via le ramassage du Grand Paris Grand Est.

Paper recycling

Méthodologie > Coef. 5
0 %
This module indicates the percentage of the brand's addresses equipped with paper recycling terminals

Nous trions les déchets qui sont recyclés via le ramassage du Grand Paris Grand Est.

Bilan des émissions de gaz à effet de serre

Méthodologie > Coef. 5
0 %
L'organisation a réalisé au cours des 5 dernières années un bilan de ses émissions de gaz à effet de serre (BEGES) lié à ses activités et met actuellement en oeuvre un plan d'action visant à réduire ces émissions. Cet indicateur prend en compte les émissions carbones directes (scope 1) et indirectes (scope 2 et scope 3). Pour rappel, le GIEC préconise de réduire de 50% nos émissions d'ici 2030, 80% d'ici 2040 et d'atteindre la neutralité carbone en 2050.

Suppression des bouteilles en plastique

Méthodologie > Coef. 1
0 %
Part des adresses de l'organisation où les bouteilles en plastique ont été totalement supprimées et remplacées par des solutions alternatives (fontaines à eau, gourdes réutilisables, etc...).

Eco-friendly gestures sensitization

Méthodologie > Coef. 1
0 %
Percentage of the company’s addresses where guides are displayed in order to sensitize employees on water and energy saving, waste reduction and recycling

Nos salariés sont sensibilisés au sein des bureaux aux éco-gestes sur le tri, la consommation des ordinateurs et appareils informatiques.

Reusable cupss

Méthodologie > Coef. 1
0 %
This module indicates the percentage of the company's addresses equipped with alternatives to disposable cups

Nous n'avons pas de gobelets jetables mais des tasses pour les salariés.

Autres engagements RSE

Cette organisation n’a pas souhaité publier d’autres engagements

Ces engagements sont ajoutés librement par l’organisation en complément de ses engagements environnementaux obligatoires vérifiés par Zei. Ils peuvent aussi bien concerner des mesures sociales qu'environnementales et sont à titre déclaratif.