Mais aussi ...
Zei
Lamazuna

Lamazuna

Cosmétiques, soins & parfums

A propos

La référence du zéro déchet depuis 2010.

Nous proposons des solutions écologiques et pratiques aux produits jetables du quotidien, notamment dans la salle de bain.

Voir le site internet

Pourquoi c'est génial ?

L’entreprise Lamazuna a été créée en 2010 par Laëtitia Van de Walle. L’idée lui est venue lors d’un week-end entre amis. Sans démaquillant, Laëtitia improvise avec une serviette en microfibre. Quelques mois plus tard, le premier produit de la marque est né : la lingette démaquillante lavable plus de 300 fois !
Le but de la marque est de proposer des alternatives innovantes, durables, écologiques et économiques pour réduire les déchets dans la salle de bain et bientôt dans toute la maison. Lamazuna est implantée à Marches, dans la Drôme, et compte aujourd'hui plus de 60 employés. Elle propose des cosmétiques solides et accessoires durables, tels que des shampoings solides, dentifrices solides, un nettoyeur d'oreilles écologique ou encore une brosse à dents à tête rechargeable !
Tous les produits de la marque sont fabriqués artisanalement à la main et sont à objectif zéro déchet. Ils sont aussi véganes avec le label Cruelty Free and Vegan de PETA et 2% des ventes du site Internet sont reversés pour des projets d’agroforesterie en France.

Les photos

Les infos clés

Nombre d'employés
50 - 99
Comment sont élaborés les scores et les classements ? 🤔
Du choix des critères, en passant par la vérification, on vous explique tout dans notre guide méthodologique ! 😉🌿
Voir le guide