REBOISEMENT DE LA FORÊT PÉRUVIENNE DE LA SECTION PALOISE

Trees

Image de couverture

In a nutshell :


A l’occasion du match de Top 14 – La Section / SU Agen du 14 avril 2018, l’objectif est de planter une forêt de plus de 1 000 arbres au Pérou !

Vous aussi vous pouvez financer des arbres et agrandir cette forêt. Choisissez le nombre d'arbres à planter et agissez vous aussi pour la planète.

Vous pouvez également participer en retweetant l'opération : 10 RT = 1 abre planté en plus : https://twitter.com/SectionPaloise

Les arbres seront plantés dans la région péruvienne de San Martin, où Reforest’Action agit en partenariat avec l'Institut URKU pour participer à la restauration de la forêt amazonienne et permettre aux communautés locales d’en récolter les fruits.

Les joueurs de la Section Paloise Béarn Pyrénées vous remercient d'agir à leurs côtés !

Pictures


Why is it awesome ?


Originellement recouverte de forêts tropicales et de zones humides, la région de San Martin, au nord du Pérou, souffre, depuis la fin du XXème siècle, d’une déforestation rapide et massive, due à la construction de connexions routières ainsi qu’au développement de programmes agricoles encourageant la culture du riz et du café. Environ 1,6 million d’hectares de forêt primaire a déjà été abattu au cours des cinquante dernières années. Si rien ne change, San Martin pourrait perdre la majorité de ses forêts d’ici 2050, et avec elles les fondements naturels dont la province a besoin pour assurer le bien-être de sa population.

Where does the magic happens ?


The team :


REFOREST'ACTION

Personal services

39

clap(s)