Reforestation in France

reforestation

Image de couverture

In a nutshell :


Ce projet de reforestation a pour but de planter des chênes, pins et bouleaux dans les Landes sur la commune de Saint Jean d'Illac.

Suite à la tempête KLAUS qui avait eu lieu en 2009, 60% de la forêt des Landes avait été sévèrement impacté – environ 220 000 hectares au total. Le projet a pour vocation de restaurer au plus vite les parcelles endommagées, ce qui permettra notamment de préserver la biodiversité, stocker du CO2, et soutenir la Filière Forêt et bois locale.

Pictures


Why is it awesome ?


La France, dont 30% du territoire est recouvert par sa forêt, voit sa surface forestière grandir : cette augmentation s’expliquerait toutefois en partie par la végétalisation naturelle et spontanée de friches agricoles et industrielles… Nous sommes donc encore loin des forêts matures qui jouent pleinement leur rôle écologique.

 

En effet, la forêt joue différents rôles dans la lutte contre le réchauffement climatique :  elle dépollue les sols et les cours d’eau, permet de stocker du CO2  et produire de l’oxygène, abrite une biodiversité riche et variée nécessaire à l’équilibre de notre écosystème… C’est pourquoi il est nécessaire de la préserver.

Spécialiste de la reforestation en France et dans le monde, Reforest’Action est une entreprise à vocation sociale qui permet aux particuliers et entreprises d’agir concrètement en faveur de l’environnement à travers une démarche originale. Sur reforestaction.com, plateforme web unique en son genre, les entreprises et le grand public plantent des arbres en France et à l’international. Ils en mesurent les bénéfices sociaux et environnementaux et peuvent le faire savoir autour d’eux. Depuis sa création en 2010, Reforest’Action a planté plus de deux millions d’arbres dans 15 pays, sensibilisé près de 1,7 million de collaborateurs et de clients d’entreprises et généré un impact positif sur les conditions de vie de plus de 30 000 personnes à travers le monde.

 

Le saviez-vous ?

La filière Forêt et Bois représente en tout 440 000 emplois non-délocalisables, soit autant que le secteur automobile !

Where does the magic happens ?


The team :


REFOREST'ACTION

Ecosystems restoration

55
clap(s)

Entreprise à vocation sociale fondée en 2010, Reforest’Action permet aux particuliers et aux entreprises d’agir concrètement en faveur de la reforestation en France et dans le monde. Sur reforestaction.com, plateforme digitale unique en son genre, le grand public ainsi que les entreprises, leurs collaborateurs et leurs clients, plantent des arbres dans 15 pays. Ils en mesurent les bénéfices sociaux et environnementaux et peuvent le faire savoir autour d’eux.