alertgasoil™

Electronics for companies

fuel cost killer

En savoir plus


Alertgasoil™ est une entreprise qui s'est donnée pour mission d'apporter des solutions pragmatiques pour un développement durable.
Adresse(s) 2 Adresse(s)
Site web Site web
Siège social
Siège social Marseille, 13008

Engagements obligatoires

0%
Progression
4 / 35
Classement
Electrical equipment, appliances, electronics
Comprendre ce profil
En savoir plus

Energy efficient products

Méthodologie > Coef. 60
0 %
This module indicates the percentage of products of the brand who have the Energy Star label, which rewards low energy consumption for electronics products

Green servers

Méthodologie > Coef. 40
0 %
6 %
This module indicates the percentage of the company's servers that are shared, or hosted on a data center with a PUE (Power Usage Efficiency) lower than 1.4 and powered with carbon free energy or carbon compensated

Products Life Cycle Assessment

Méthodologie > Coef. 25
0 %
7 %
Part des produits référencés par l'organisation pour lesquels une mesure de l'impact environnemental a été effectuée au travers d'une analyse de cyle de vie (ACV) des produits. Une ACV permet de quantifier les flux physiques de matière et d'énergie sur toute la durée de vie des produits (extraction des matières premières, fabrication, distribution, utilisation, fin de vie) et d'en mesurer les impacts sur l'environnement (réchauffement climatique, eutrophisation de l'eau, santé humaine, etc.).

Logistique interne verte

Méthodologie > Coef. 20
0 %
40 %
Part des prestataires de logistique (hors livraison aux clients finaux) utilisés par l'organisation recourant exclusivement à des véhicules à motorisation propre (électrique, hydrogène ou biogaz), non motorisés, ou dont les émissions carbones sont compensées. Cet indicateur prend uniquement en compte les prestataires de logistique externes à l'organisation. Si l'organisation effectue en partie ou en totalité de la logistique avec ses propres moyens, la part des véhicules propres utilisés pour effectuer ce transport est comptabilisée dans l'indicateur "Parc de véhicules propres".

Green packaging

Méthodologie > Coef. 15
0 %
6 %
Part des produits référencés par l'organisation emballés avec des matériaux durables ou sur lesquels un système de consigne ou de collecte a été déployé par l'organisation. Sont considérés durables les emballages conçus avec au moins 95% de carton, papier ou aluminium (le plastique et les tissus ne sont pas acceptés, à l’exception de tissus recyclés). Dans le cas de produits liquides, un packaging en verre est accepté comme durable s'il ne dépasse pas 40% du poids du produit final.

Telecommuting

Méthodologie > Coef. 10
0 %
20 %
Part des collaborateurs pour lesquels le télétravail est autorisé au moins 1 jour par semaine (emplois non manuels uniquement). Le télétravail permet de limiter les déplacements des collaborateurs et réduit les consommations énergétiques liés au transport.

Green delivery suppliers

Méthodologie > Coef. 10
0 %
25 %
This module indicates the percentage of the company delivery providers that use only clean means of transportation (electric, hydrogen or non-motorized) or that offset the carbon impact of their emissions

Incitation à l'éco-conduite

Méthodologie > Coef. 5
0 %
L'organisation met en place des mesures incitatives pour favoriser l'éco-conduite et ainsi réduire les consommations de carburant liées aux déplacements de ses collaborateurs. Ces mesures peuvent consister en la formation des collaborateurs à l'éco-conduite ou à l'installation de dispositifs permettant de réduire les consommations de carburant.

Paper recycling

Méthodologie > Coef. 5
0 %
This module indicates the percentage of the brand's addresses equipped with paper recycling terminals

Bilan des émissions de gaz à effet de serre

Méthodologie > Coef. 5
0 %
L'organisation a réalisé au cours des 5 dernières années un bilan de ses émissions de gaz à effet de serre (BEGES) lié à ses activités et met actuellement en oeuvre un plan d'action visant à réduire ces émissions. Cet indicateur prend en compte les émissions carbones directes (scope 1) et indirectes (scope 2 et scope 3). Pour rappel, le GIEC préconise de réduire de 50% nos émissions d'ici 2030, 80% d'ici 2040 et d'atteindre la neutralité carbone en 2050.

Suppression des bouteilles en plastique

Méthodologie > Coef. 1
0 %
75 %
Part des adresses de l'organisation où les bouteilles en plastique ont été totalement supprimées et remplacées par des solutions alternatives (fontaines à eau, gourdes réutilisables, etc...).

Nous allons offrir pour noel des gourdes à nos collaborateurs afin qu'ils cessent d'utiliser des bouteilles en plastique et nous espérons que cette démarche les suivra au-delà de la sphère professionnelle.

Autres engagements RSE

Cette organisation n’a pas souhaité publier d’autres engagements

Ces engagements sont ajoutés librement par l’organisation en complément de ses engagements environnementaux obligatoires vérifiés par Zei. Ils peuvent aussi bien concerner des mesures sociales qu'environnementales et sont à titre déclaratif.