HelloZack

Household and similar waste management

HelloZack garantit une seconde vie à vos produits électroniques

En savoir plus


La startup, cofondée par Timothée Mével et Pierre-Emmanuel Saint-Esprit en 2016 révolutionne la gestion des matériels électroniques en alliant rentabilité et écologie.
Locations 3 Locations
Website Website
Location
Location Paris, 75002

Référentiel Zei

0%
Progression
2 / 63
Classement
Environment, reconditioning, waste management
Comprendre ce profil
En savoir plus

Valorisation matière des déchets collectés

Méthodologie > Coef. 100
0 %
0 %
Part des déchets (en volume) générés ou collectés par l'organisation au cours des 12 dernier mois ou du dernier exercice qui ont été valorisés par le réemploi, la réutilisation ou le recyclage. Cet indicateur prend en compte l'ensemble des déchets générés ou collectés par l'organisation. La mise en enfouissement et la valorisation énergétique ne sont pas comptabilisées dans cet indicateur.

Tous les appareils collectés sont reconditionnés.

Taux de reconditionnement de l'électronique

Méthodologie > Coef. 80
0 %
0 %
Part des équipements électriques et électroniques (en unité) collectés par l'organisation qui sont actuellement reconditionnés. Si certains équipements ne peuvent pas être reconditionnés et sont envoyés vers des filières de recyclage, ils ne sont pas comptabilisés dans cet indicateur.

Nous reconditionnons tous les appareils récupérés.

Gestion locale des déchets

Méthodologie > Coef. 80
0 %
0 %
Part des déchets collectés (en volume) par l'organisation au cours des 12 derniers mois ou du dernier exercice qui ont valorisés dans le pays où ils ont été collectés.

Logistique interne verte

Méthodologie > Coef. 50
0 %
0 %
Part des prestataires de logistique (hors livraison aux clients finaux) utilisés par l'organisation au cours des 12 derniers mois ou du dernier exercice qui utilisaient au moins 75% de véhicules propres (électrique, hydrogène ou biogaz) ou non motorisés, ou dont les émissions carbones sont 100% compensées. Cet indicateur prend uniquement en compte les prestataires de logistique externes à l'organisation.

Fournisseurs :

Green servers

Méthodologie > Coef. 10
0 %
0 %
This module indicates the percentage of the company's servers that are shared, or hosted on a data center with a PUE (Power Usage Efficiency) lower than 1.4 and powered with carbon free energy or carbon compensated

Nos serveurs sont hébergés chez Google , qui alimente ses serveurs à l'énergie verte.

Fournisseurs :

Telecommuting

Méthodologie > Coef. 10
0 %
0 %
Part des collaborateurs pour lesquels le télétravail est autorisé au moins 1 jour par semaine (emplois non manuels uniquement). Le télétravail permet de limiter les déplacements des collaborateurs et réduit les consommations énergétiques liés au transport.

Green emails servers

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
This module indicates the percentage of the company's email servers hosted on a data center with a PUE (Power Usage Efficiency) lower than 1.4 and powered with green energy

Nos mails sont hébergés chez Google, dont les datas centers ont un PUE inférieur à 1.2 et alimentés à 100% en énergies vertes.

Fournisseurs :

Ecofriendly printer

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
Part des fournisseurs d'impression utilisés par l'organisation au cours des 12 derniers mois ou du dernier exercice qui sont labélisés Imprim’Vert et recourent uniquement à du papier écoresponsable (labelisé FSC ou PEFC, papier recyclé, etc.).

Plastic recycling

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
This module indicates the percentage of the company's addresses equipped with plastic recycling terminals

Nous recyclons le plastique sur tous nos sites

Paper recycling

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
This module indicates the percentage of the brand's addresses equipped with paper recycling terminals

Nous recyclons le papier sur tous nos sites

Achats responsables avec critères environnementaux

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
L'organisation dispose d'une politique d'achats responsables formalisée qui intègre des critères environnementaux pour favoriser les solutions et les fournisseurs les plus vertueux (critère de durabilité, labels, prise en compte de la performance environnementale des fournisseurs, etc.)

Bilan des émissions de gaz à effet de serre

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
L'organisation a réalisé au cours des 4 dernières années un bilan de ses émissions de gaz à effet de serre (BEGES) lié à ses activités et met actuellement en oeuvre un plan d'action visant à réduire ses émissions. Cet indicateur prend en compte les émissions carbones directes (scope 1) et indirectes (scope 2 et scope 3). Pour les entreprises de moins de 100 salariés, le BEGES peut être effectué via une solution gratuite en ligne (Fondation Good Planet, Reforest'Action, etc.). Pour les entreprises de plus de 100 salariés, seuls les bilans basés sur le GHG Protocol, le Bilan Carbone® ou la norme ISO 14064 sont acceptés. Pour rappel, le GIEC préconise de réduire de 50% nos émissions d'ici 2030, 80% d'ici 2040 et d'atteindre la neutralité carbone en 2050.

Autres engagements RSE

Cette organisation n’a pas souhaité publier d’autres engagements

Ces engagements sont ajoutés librement par l’organisation en complément de ses engagements environnementaux obligatoires vérifiés par Zei. Ils peuvent aussi bien concerner des mesures sociales qu'environnementales et sont à titre déclaratif.