Accessories
Les tapis de Yogamatata sont non toxiques, et les encres utilisées pour imprimer les motifs sont à base d'eau.
Le liège est issu de fôrets durablement gérées, au Portugal. D'un point de vue technique, c'est lui qui va rendre le tapis adhérent lors de la pratique du yoga. Il présente également l'avantage d'être naturellement anti-bactérien, ce qui permet d’éviter la formation de mauvaises odeurs.
Les emballages carton proviennent de la récupération des cartons de la logistiques, et les tapis de yoga sont maintenus par des liens en tissus upcyclés et du papier ensemencé, que vous n'aurez plus qu'à planter pour attirer les insectes pollinisateurs.
D'ailleurs, Yogamatata est engagée pour la protection des abeilles, et reverse 2€ par tapis à l’association Mécènes et Parrains d’Abeilles, qui plante des fleurs mellifères dans les friches agricoles françaises.
La fabrication, en Chine, est éthique, et les fabricants sont sélectionnés selon des critères très strictes, détaillés sur le site de Yogamatata. Des inspections sont réalisées régulièrement pour garantir des conditions de production optimales, tant au niveau de la qualité que des conditions de travail des techniciens. La marque accompagne ses fournisseurs dans une démarche d'amélioration permanente.
Enfin, Yogamatata est consciente de l'impact écologique induit par le transport de ses matières premières à l'atelier de fabrication, puis des tapis finis à la France. Afin de réduire cet impact, les longues distances sont parcourues par bateau, une alternative moins polluante à l'avion.
|
|
---|---|
0 - 1 | Paris, 75009 |