MySenseiCoach

Audit, gestion et conseil

Mysenseicoach.io
Adresse(s) 1 Adresse(s)
Site web Site web
Siège social
Siège social Évry, 91000

Engagements obligatoires

0%
Progression
7 / 85
Classement
Audit, gestion, conseil, droit
Comprendre ce profil
En savoir plus

Gamme de prestation de conseil intégrant l'environnement

Méthodologie > Coef. 100
0 %
Part de la gamme de prestation de conseil commercialisé par l'organisation qui intègre une dimension environnementale

Notre mission est d’être et d’accompagner le changement et l’évolution des mindsets. Nous pouvons créer de la valeur ajoutée en respectant notre environnement, une dimension intégrée à nos 8 prestations de conseil.

Electricité bas carbone

Méthodologie > Coef. 40
0 %
100 %
Part des adresses de l'organisation alimentées exclusivement avec de l'électricité dite "bas carbone" (solaire, éolien, hydraulique, marin, géothermie, biomasse, nucléaire) et/ou dont les émissions de son mix énergétique ne dépasse pas 50gCO2 / kWh.

Nous étudions les offres et souhaitons passer rapidement sur une énergie dite décarbonée.

Hébergement web vert

Méthodologie > Coef. 35
0 %
100 %
Part des datacenters utilisés par l'organisation hébergés chez un fournisseur alimenté à 100% en énergie décarbonnée (ou compensant 100% de ses émissions de carbone) et atteignant un PUE (Power Usage Effectiveness) inférieur à 1.4. Le PUE est l'indicateur utilisé pour qualifier l'efficacité énergétique d'un datacenter, la valeur idéale étant égale à 1.

Nous lançons notre activité digitale et travaillons à créer des partenariats forts et durables avec des acteurs de l'hébergement vert.

Emails durables

Méthodologie > Coef. 20
0 %
Part des fournisseurs utilisés pour les emails de l'organisation exploitant exclusivement des datacenters alimentés en énergie décarbonée (ou compensant 100% de leurs émissions de carbone) et atteignant un PUE (Power Usage Effectiveness) inférieur à 1.4. Le PUE est l'indicateur utilisé pour qualifier l'efficacité énergétique d'un datacenter. La valeur idéale est égale à 1.

Nous envisageons le transfert de nos hébergements emails vers un green datacenter pour septembre.

Recyclage du papier et du carton

Méthodologie > Coef. 20
0 %
100 %
Part des adresses de l'organisation équipées en bornes de recyclage du papier et du carton. Les bornes de recyclage des déchets recyclables (poubelles jaunes) sont comptabilisées dans cet indicateur.

Nous utilisons uniquement du papier qui est réutilisé jusqu'à ne plus pouvoir écrire dessus. Pour le recyclage, nous cherchons des solutions faciles à mettre en oeuvre rapidement.

Compensation des émissions carbones directes

Méthodologie > Coef. 10
0 %
100 %
Part des émissions carbones dites "directes", c'est-à-dire liées à la fabrication/exploitation des produits et services commercialisés par l'organisation (scope 1), compensées au cours des 12 derniers mois. Ces émissions carbones sont comptabilisées grâce à un bilan carbone et peuvent être compensées via le financement de projets de séquestration du carbone.

Nous démarrons notre activité et mettons en place des solutions pour nos émissions et celles de nos clients. Nous souhaitons nous engager à compenser carbone 100 % de nos émissions d'ici décembre 2020.

Recyclage du plastique

Méthodologie > Coef. 5
0 %
100 %
Part des adresses de l'organisation équipées en bornes de recyclage du plastique. Les bornes de recyclage des déchets recyclables (poubelles jaunes) sont comptabilisées dans cet indicateur.

Actuellement, nous utilisons très peu de plastique, notamment parce que notre activé est surtout une activité de bureau. Toutefois, nous avons pensé à mettre en place dans un délai d'un mois des bornes de recyclage pour le plastique notamment.

Affichage des écogestes

Méthodologie > Coef. 1
0 %
100 %
Part des adresses de l'organisation dans lesquelles sont affichées des supports de sensibilisation aux écogestes (posters, autocollants…) sur les thématiques de l'eau, de l'énergie, et de la gestion des déchets.

Nous recherchons une solutions efficace pour informer, sensibiliser nos collaborateurs et visiteurs aux Eco-gestes.

Suppression des gobelets jetables

Méthodologie > Coef. 1
0 %
Part des adresses de l'organisation où les gobelets jetables ont été totalement supprimés et remplacés par des solutions alternatives (tasses réutilisables, couverts en métal, etc.).

Télétravail pour les collaborateurs

Méthodologie > Coef. 1
0 %
Part des bureaux de l'organisation sur lesquels le télétravail est autorisé au moins 1 jour par semaine pour les emplois qui peuvent en bénéficier (emplois non manuels uniquement). Le télétravail permet de limiter les déplacements des collaborateurs et réduit les consommations énergétiques liés au transport.

Suppression des capsules de café

Méthodologie > Coef. 1
0 %
100 %
Part des adresses de l'organisation où les capsules de café jetables ont été totalement supprimées et remplacées par une solution alternative (ex : machine à café sans capsule).

Concernant les gobelets, nous avons mis à disposition des verres et des tasses au bureau pour se rafraîchir ou boire. Pour les capsules jetables, nous réfléchissons à une solution alternatives et la mettrons en oeuvre dans un délais d'un mois au plus tard.

Autres engagements RSE

Cette organisation n’a pas souhaité publier d’autres engagements

Ces engagements sont ajoutés librement par l’organisation en complément de ses engagements environnementaux obligatoires vérifiés par Zei. Ils peuvent aussi bien concerner des mesures sociales qu'environnementales et sont à titre déclaratif.

Vous souhaitez que votre entreprise s'engage ?

X