Comète

Processed foods

Moins de sucre, plus de goût

En savoir plus


Comète propose des produits bio, gourmands et moins sucrés pour plus de goût et de joie de vivre !
Locations 2 Locations
Website Website
Location
Location Paris, 75018

Référentiel Zei

0%
Progression
14 / 112
Classement
Food industry, agriculture
Comprendre ce profil
En savoir plus

Produits 100% végétaux

Méthodologie > Coef. 80
0 %
0 %
Part des produits référencés par l'organisation fabriqués uniquement avec des ingrédients d'origine végétale. Les produits fabriqués avec des ingrédients d'origine animale (lait, beurre, oeufs, etc.) ne sont pas acceptés dans cet indicateur lorsqu'ils représentent plus de 1% de leur composition. Les produits fabriqués avec des ingrédients à base d'insecte sont acceptés dans cet indicateur.

Organic maintenance products range

Méthodologie > Coef. 60
0 %
0 %
Part des produits référencés par l'organisation au cours des 12 derniers mois ou du dernier exercice qui étaient certifiés biologiques (Label Bio Européen, Label AB ou équivalent) ou garantis à 95% sans pesticide de synthèse. Cet indicateur exclut les produits intégrant des ingrédients sur lesquels des pesticides ont été utilisés si ils dépassent 5% du poids final du produit mais n'exclut pas les OGM (Organismes Génétiquement Modifiés).

Local suppliers

Méthodologie > Coef. 40
0 %
0 %
This module indicates the percentage of raw materials originating from suppliers from the region where they are sold

Production locale

Méthodologie > Coef. 30
0 %
0 %
Part des ventes (en volume) réalisées par l'organisation dans le pays où les produits ont été fabriqués. Cet indicateur prend en compte le volume des ventes en fonction du ou des pays où sont situés les usines de fabrication de l'organisation.

Green delivery suppliers

Méthodologie > Coef. 20
0 %
0 %
This module indicates the percentage of the company delivery providers that use only clean means of transportation (electric, hydrogen or non-motorized) or that offset the carbon impact of their emissions

Fournisseurs :

Green packaging

Méthodologie > Coef. 20
0 %
0 %
Part des produits référencés par l'organisation emballés avec des matériaux durables ou sur lesquels un système de consigne ou de collecte a été déployé par l'organisation. Sont considérés durables les emballages conçus avec au moins 95% de carton, papier ou aluminium (le plastique et les tissus ne sont pas acceptés, à l’exception de tissus recyclés). Dans le cas de produits liquides, un packaging en verre est accepté comme durable s'il ne dépasse pas 40% du poids du produit final.

Notre pâte à tartiner est commercialisée dans un bocal en verre et aluminium.

Affichage de l'impact environnemental des produits

Méthodologie > Coef. 10
0 %
0 %
Part des produits référencés par l'organisation pour lesquels un affichage de l'impact environnemental a été mis en place. Cet affichage peut s'effectuer via différents moyens (analyse de cycle de vie, indice carbone, note de durabilité, etc.) et sur différents supports (étiquettes, brochures, site internet, etc.). Il a pour objectif de sensibiliser les consommateurs à l'impact environnemental de leurs achats.

Telecommuting

Méthodologie > Coef. 10
0 %
0 %
Part des collaborateurs pour lesquels le télétravail est autorisé au moins 1 jour par semaine (emplois non manuels uniquement). Le télétravail permet de limiter les déplacements des collaborateurs et réduit les consommations énergétiques liés au transport.

Plastic-free packages

Méthodologie > Coef. 10
0 %
0 %
This module indicates the percentage of parcels packed without any plastic

Actuellement, nous protégeons nos pots en verre dans du papier bulle lors de l'envoi. Nous complétons avec de vieux journaux.

Limitation et compensation des déplacements en avion

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
L'organisation interdit les déplacements en avion pour les trajets qui peuvent être effectués avec des moyens alternatifs (train, covoiturage, etc.) sans perte conséquente de temps (temps de trajet supplémentaire inférieur à 2 heures par rapport à l'avion). Elle s'engage également à limiter au maximum les trajets internationaux de ses collaborateurs et à compenser les émissions carbones liées à ces déplacements. Cette compensation peut être effectuée via le financement de projets de séquestration du carbone (investissement dans l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la plantation d'arbres, la restauration d'écosystèmes, etc.).

Sites équipés pour le tri sélectif des déchets

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
Part des adresses de l'organisation qui sont équipées en bornes de collecte pour le tri sélectif des déchets (au minimum déchets ménagers et déchets recyclables). Si l'organisation génère d'autres types de déchets (alimentaires, déchets électroniques, cartouches d'encre, etc.), elle met en place les mesures nécessaires pour trier ces déchets et les envoyer vers des filières de valorisation (compost, méthanisation, recyclage, etc.) adaptées.

Politique d'achats responsables avec critères environnementaux

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
L'organisation dispose d'une politique d'achats responsables rédigée qui intègre des critères environnementaux pour favoriser les solutions et les fournisseurs les plus respectueux de l'environnement (critères de durabilité, labels environnementaux, performance environnementale des fournisseurs, etc.).

Bilan des émissions de gaz à effet de serre

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
L'organisation a réalisé au cours des 4 dernières années un bilan de ses émissions de gaz à effet de serre (BEGES) lié à ses activités et met actuellement en oeuvre un plan d'action visant à réduire ses émissions. Cet indicateur prend en compte les émissions carbones directes (scope 1) et indirectes (scope 2 et scope 3). Pour les entreprises de moins de 100 salariés, le BEGES peut être effectué via une solution gratuite en ligne (Fondation Good Planet, Reforest'Action, etc.). Pour les entreprises de plus de 100 salariés, seuls les bilans basés sur le GHG Protocol, le Bilan Carbone® ou la norme ISO 14064 sont acceptés. Pour rappel, le GIEC préconise de réduire de 50% nos émissions d'ici 2030, 80% d'ici 2040 et d'atteindre la neutralité carbone en 2050.

Suppression des consommables à usage unique

Méthodologie > Coef. 3
0 %
0 %
Part des adresses de l'organisation où les bouteilles en plastique (eau, boisson, jus de fruits, etc.), capsules de café et gobelets à usage unique ont été totalement supprimées et remplacées par des solutions alternatives : fontaines à eau sans gobelets jetables, gourdes réutilisables, machine à café sans capsule, tasses réutilisables, etc.

Autres engagements RSE

Cette organisation n’a pas souhaité publier d’autres engagements

Ces engagements sont ajoutés librement par l’organisation en complément de ses engagements environnementaux obligatoires vérifiés par Zei. Ils peuvent aussi bien concerner des mesures sociales qu'environnementales et sont à titre déclaratif.