5B

Billetterie

La première agence "Haute Culture" de services aux organisateurs d'événements sportifs et culturels

En savoir plus


Nous accompagnons nos clients organisateurs dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie de distribution billetterie (promotion - gestion - commercialisation) auprès de tous les publics afin de développer leurs revenus et optimiser leur remplissage.
Locations 1 Locations
Website Website
Location
Location Courbevoie, 92400

Référentiel Zei

0%
Progression
1 / 46
Classement
Événementiel
Comprendre ce profil
En savoir plus

Billetterie à impact positif

Méthodologie > Coef. 50
0 %
0 %
L'organisation met en place des dispositifs qui visent à intégrer un impact environnemental ou sociétal positif à la vente de ses billets (revenus reversés à des associations, plantation d'arbres, etc.).

Pour toute commande billetterie effectuée auprès de l'agence, 5B s'engage à reversé 5€ à une association œuvrant à la préservation de l'environnement ou luttant contre toutes les formes d'inégalités. A ce titre, un encart spécifique est inséré sur chacun de nos bons de commande afin d'informer les acheteurs sur notre démarche. En 2020, nous avons choisi l'association PURE OCÉAN qui soutient financièrement des projets innovants pour la protection des écosystèmes marins fragilisés et de leur biodiversité. En savoir plus sur : https://www.pure-ocean.org/

Green delivery suppliers

Méthodologie > Coef. 20
0 %
0 %
This module indicates the percentage of the company delivery providers that use only clean means of transportation (electric, hydrogen or non-motorized) or that offset the carbon impact of their emissions

Depuis la création de l'agence, nous faisons confiance à la société NOVEA en tant que prestataire de service unique pour la livraison de l'intégralité de nos plis de billetterie. Leurs engagements sont à retrouver sur : https://www.novea.fr/engagements/

Sensibilisation des clients à la protection de l'environnement

Méthodologie > Coef. 15
0 %
0 %
L'organisation met en place des opérations et dispositifs qui visent à sensibiliser ses clients à la protection de l'environnement (utilisation de transports propres, écogestes, impression facultative de la confirmation d'achat, etc.). Cette sensibilisation a pour objectif de fournir aux clients de l'organisation des clés de compréhension et d'action visant à réduire leur impact environnemental au quotidien.

Green servers

Méthodologie > Coef. 15
0 %
0 %
This module indicates the percentage of the company's servers that are shared, or hosted on a data center with a PUE (Power Usage Efficiency) lower than 1.4 and powered with carbon free energy or carbon compensated

Fournisseurs :

Emails durables

Méthodologie > Coef. 10
0 %
0 %
Part des fournisseurs utilisés pour les emails de l'organisation exploitant exclusivement des datacenters alimentés en énergie décarbonée (ou compensant 100% de leurs émissions de carbone) et atteignant un PUE (Power Usage Effectiveness) inférieur à 1.4. Le PUE est l'indicateur utilisé pour qualifier l'efficacité énergétique d'un datacenter. La valeur idéale est égale à 1.

Fournisseurs :

Actions pour l'éco-mobilité des collaborateurs

Méthodologie > Coef. 10
0 %
0 %
Part des adresses de l'organisation où au moins une action dédiée à l'éco-mobilité des collaborateurs a été mise en place : - Forfait mobilités durables (indemnités kilométriques pour l'usage du vélo, du covoiturage ou d'autres moyens de locomation durables) ; - Remboursement intégral des frais de transports en commun ; - Abonnement annuel illimité pour les voyages en train ; - Vélo partage ou vélo de fonction ; - Mise à disposition de bornes de recharge pour les véhicules électriques ; - Autre (précisez en description).

Telecommuting

Méthodologie > Coef. 10
0 %
0 %
Part des collaborateurs pour lesquels le télétravail est autorisé au moins 1 jour par semaine (emplois non manuels uniquement). Le télétravail permet de limiter les déplacements des collaborateurs et réduit les consommations énergétiques liés au transport.

Plan de mobilité

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
L'organisation a réalisé au cours des 5 dernières années un Plan de Mobilité (PDM) visant à rationaliser les déplacements liés à ses activités (déplacements domicile-travail, déplacements professionnels, etc.). Un Plan de Mobilité a pour objectif de réduire les impacts environnementaux liés aux transports et de favoriser l’utilisation de modes de transport alternatifs. Le PDM est une obligation légale depuis le 1er janvier 2018 pour les entreprises de plus de 50 salariés.

Ecofriendly printer

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
Part des fournisseurs d'impression utilisés par l'organisation pour ses besoins internes au cours des 12 derniers mois ou du dernier exercice qui correspondaient à au moins une des caractéristiques suivantes : - étaient labélisés Imprim’Vert ou équivalent ; - disposaient d'une certification environnementale ISO14001 et d'une certification pour l'usage de papier écoresponsable (FSC, PEFC ou équivalent).

Actuellement, nous collaborons avec un fournisseur certifié imprim'vert et en cours de certification ISO 20121. Ce dernier imprime 60% de nos besoins en papier. Nous souhaitons dans l'année passer à une impression verte en interne (réduction des impressions et utilisation de papier recyclé) mais aussi d'inciter nos partenaires/clients organisateurs d'événéments à la réduction/suppression du papier sur leur événement ou d'utiliser des fournisseurs labélisés Imprim'Vert.

Fournisseurs :

Nomination d'un référent environnement

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
L'organisation a nommé un référent environnement en interne en charge de déployer les actions dédiées à l'amélioration de son impact environnemental (bâtiments, énergie, eau, déchets, numérique, achats, etc.).

Politique d'achats responsables avec critères environnementaux

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
L'organisation dispose d'une politique d'achats responsables rédigée qui intègre des critères environnementaux pour favoriser les solutions et les fournisseurs les plus respectueux de l'environnement (critères de durabilité, labels environnementaux, performance environnementale des fournisseurs, etc.).

Eco-friendly caterers

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
Part des traiteurs utilisés par l'organisation au cours des évènements organisés pendant les 12 derniers mois proposant exclusivement des plats végétariens ou anti-gaspillages.

Bilan des émissions de gaz à effet de serre

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
L'organisation a réalisé au cours des 4 dernières années un bilan de ses émissions de gaz à effet de serre (BEGES) lié à ses activités et met actuellement en oeuvre un plan d'action visant à réduire ses émissions. Cet indicateur prend en compte les émissions carbones directes (scope 1) et indirectes (scope 2 et scope 3). Pour les entreprises de moins de 100 salariés, le BEGES peut être effectué via une solution gratuite en ligne (Fondation Good Planet, Reforest'Action, etc.). Pour les entreprises de plus de 100 salariés, seuls les bilans basés sur le GHG Protocol, le Bilan Carbone® ou la norme ISO 14064 sont acceptés. Pour rappel, le GIEC préconise de réduire de 50% nos émissions d'ici 2030, 80% d'ici 2040 et d'atteindre la neutralité carbone en 2050.

Eco-friendly gestures sensitization

Méthodologie > Coef. 1
0 %
0 %
Percentage of the company’s addresses where guides are displayed in order to sensitize employees on water and energy saving, waste reduction and recycling

Les écogestes font partie intégrante de la vie en communauté au 107 ! Chaque nouveau salarié est sensibilisé à cette démarche lors de son premier jour de travail et les écogestes sont affichés dans tous les espaces communs (salle de déjeuner, de repos, cuisine) ainsi que dans l'ensemble des toilettes du bâtiment. Au 107, les écogestes : c'est le réflexe ! ;)

Suppression des bouteilles en plastique

Méthodologie > Coef. 1
0 %
0 %
Part des adresses de l'organisation ayant totalemment supprimé la distribution et la vente de produits contenus dans des bouteilles en plastique (eau, boisson, jus de fruits, etc.). Cette suppression des bouteilles en plastique s'applique à la fois en interne (pour les collaborateurs) et en externe (pour les clients). Les bouteilles en plastique peuvent notamment être remplacées par diverses alternatives : fontaines à eau sans gobelets jetables, carafes d'eau, gourdes réutilisables, bouteilles en verre, etc.).

Actuellement, nous avons mis à disposition de nos collaborateurs des gourdes en plastique recyclable ainsi que des verres (en verre), ce qui nous a permis de supprimer l'ensemble des gobelets plastiques. Pour inciter nos collaborateurs à ne pas acheter de bouteille en plastique, nous étudions les possibilités d'investir dans des fontaines à eau.

Fournisseurs :

Autres engagements RSE

Plus de 15% de collaborateurs ont moins de 25 ans

Méthodologie >
Oui
L’effectif de l'organisation comptait au moins 15% de collaborateurs de moins de 25 ans au cours des 12 dernier mois ou du dernier exercice.

Conscient de notre rôle de formateur et engagés pour l'employabilité des jeunes, chez 5B : 50% des collaborateurs ont moins de 25 ans ! Ces contrats sont pérennes donc tous en CDI ! Nous avons mis en place des partenariats avec des écoles, animons des modules de formation et accueillons des stagiaires, futurs collaborateurs !

6% de travailleurs handicapés

Méthodologie >
Oui
L'organisation emploie à temps plein ou à temps partiel au moins 6% de personnes handicapées dans l'ensemble de son effectif. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site du Ministère du Travail : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emploi-et-handicap/oeth

Nous sommes sensibles à l'embauche de travailleurs en situation de handicap, la taille de notre entreprise ne nous donnant que très peu de possibilités... Nous avons actuellement dans nos effectifs une personne concernée soit 7% des effectifs. On peut et doit faire mieux.

Partage des bénéfices

Méthodologie >
Oui
L'organisation met en place des mécanismes de partage des bénéfices (accès au capital, intéressement, participation, etc.) pour l'ensemble de ses collaborateurs. Le type de mécanisme doit être précisé en description : intéressement, participation, autre,...

Un seul mot : COLLECTIF ! Performance et redistribution se conjuguent au pluriel chez 5B. La rémunération de chaque collaborateur se compose d'une part variable. Ce variable est collectif et redistribué à part égal entre tous les collaborateurs (depuis notre Fondateur jusqu'au dernier arrivé !). Ainsi la performance de chacun est au service de notre réussite collective !

Emplois en CDI

Méthodologie >
0 %
0 %
Part des collaborateurs de l'organisation qui étaient en contrat à durée indéterminée au cours des 12 derniers mois ou du dernier exercice sur l'ensemble de son effectif.

Depuis la création de l'agence, nous privilégions systématiquement le recrutement en CDI de nos collaborateurs. Résultats au 1er Janvier 2020 : 100% des effectifs étaient en contrat à durée indéterminée ! Objectif : limiter le turnover et fidéliser les talents !

Formation des collaborateurs

Méthodologie >
Oui
L’organisation permet à ses collaborateurs de dédier du temps à la formation professionnelle pour les faire monter en compétences et assurer leur employabilité.

OBJECTIF 100%. Avec une équipe jeune, la formation des équipes est un enjeu individuel et collectif. Il nous reste encore beaucoup de travail à effectuer sur ce sujet. Nous sommes actuellement en construction d'un programme de formation professionnelle articulé autour de deux axes : Développer les compétences linguistiques des équipes et préparer chacun aux fonctions managériales.

Espaces de repos pour les collaborateurs

Méthodologie >
0 %
0 %
Part des adresses de l'organisation qui dispose d'au moins un espace de repos fermé et aménagé pour les collaborateurs.

Convaincus que le bien-être de nos équipes est essentiel, il passe en priorité par la mise à disposition d'espaces de travail personnalisés favorisant l'épanouissement, les échanges et la convivialité ; Nos locaux disposent de 3 espaces de détentes, 1 salle de jeux, cuisine, salle à manger et un grand jardin ! A midi en été, c'est (presque) tous les jours, ping pong, rire, et saucisses grillées ! Pourquoi 99% : parce qu'on peut toujours faire mieux ! Des idées?

Égalité salariale femmes-hommes

Méthodologie >
0 %
0 %
Egalité salariale entre les femmes et les hommes dans l'organisation. Pour les entreprises de moins de 50 salariés, cet indicateur peut être justifiée grâce à une grille de salaire fixe. Pour les entreprises de plus de 50 salariés, cet indicateur fait référence à l'index Egapro de l'égalité salariale femmes-hommes dont la méthode de calcul est disponible sur le site du Ministère du Travail.

L'égalité est garantie à l'embauche ! La grille de salaires est transparente et tient compte uniquement de la position dans l'entreprise et du niveau de responsabilité chaque collaborateur.

Parité femmes-hommes

Méthodologie >
0 %
100 %
Parité entre le nombre de collaboratrices et de collaborateurs dans l'organisation. La parité est de 100% si le nombre de femmes est égal ou supérieur au nombre d'hommes dans l'organisation. Le nombre de femmes et le nombre total de salariés doit être précisé en description.

86% ce chiffre parle de lui même non :) Objectif 100% en Janvier 2021. Attention ! Le premier critère de recrutement chez 5B est bien-sur la qualité du profil ainsi que sa personnalité ! Actuellement sur 14 collaborateurs : 8 hommes et 6 femmes

Cartridges recycling

Méthodologie >
0 %
0 %
This module indicates the percentage of our addresses equipped with cartridges recycling terminals

Nous avons installé au sein de notre agence, une boite permettant de collecter les cartouches d'encre usées. une fois la boite complète, nous l'envoyons pour que les cartouches soient recyclées.

Fournisseurs :

Programme d'amélioration du bien-être des collaborateurs

Méthodologie >
Oui
L'organisation mesure le bien-être de ses collaborateurs et déploie des actions visant à améliorer la qualité de vie au travail.

Le bien-Etre au travail de nos collaborateurs a toujours été notre priorité, par la qualité de leur accueil, la formation, leur environnement et équipement de travail qui contribue à l'épanouissement de tous en complément de locaux singuliers : grand jardin privatif, potager, ping pong, transac, pic nic ....

AG des actionnaires ouverte aux collaborateurs

Méthodologie >
Oui
L'organisation permet à ses collaborateurs d'assister à l'assemblée générale de ses actionnaires.

TRANSPARENCE. Chaque année, tous les collaborateurs de l'agence sont invités à assister à l'assemblée générale des actionnaires. Ils sont encouragés à s'exprimer et à poser leurs questions - sans restriction. Les compte-rendus d'assemblée générale sont disponibles à l'agence et consultables par les équipes sur simple demande.