Gifts for Change

Promotional objects

L'engagement Par l'Objet

En savoir plus


La raison d'être de Gifts for Change est de transformer le secteur de la communication par l'objet, fort consommateur de ressources non renouvelables et polluantes (dont plastique et circuits électroniques)
Locations 1 Locations
Website Website
Location
Location Paris, 75020

Référentiel Zei

0%
Progression
12 / 73
Classement
Communication, marketing, events
Comprendre ce profil
En savoir plus

Sustainable materials

Méthodologie > Coef. 80
0 %
0 %
This module indicates the percentage of the company's objects line made from at least 90% of green materials (recycled, biodegradable or natural), or that enable to reduce the consumption of certain resources (water, energy,...)

Green packaging

Méthodologie > Coef. 35
0 %
0 %
Part des produits référencés par l'organisation emballés avec des matériaux durables ou sur lesquels un système de consigne ou de collecte a été déployé par l'organisation. Sont considérés durables les emballages conçus avec au moins 95% de carton, papier ou aluminium (le plastique et les tissus ne sont pas acceptés, à l’exception de tissus recyclés). Dans le cas de produits liquides, un packaging en verre est accepté comme durable s'il ne dépasse pas 40% du poids du produit final.

Nous limitons au maximum le packaging, en utilisant le moins possible de conditionnement unitaire pour nos objets. 43 produits sur les 44 de notre gamme (97%) sont packagés avec du carton ou des matières naturelles.

Voir l'attestation

Fournisseurs :

Green delivery suppliers

Méthodologie > Coef. 20
0 %
0 %
This module indicates the percentage of the company delivery providers that use only clean means of transportation (electric, hydrogen or non-motorized) or that offset the carbon impact of their emissions

80% de nos livraisons sont effectuées par Collissimo, dont l'empreinte carbone est compensé en carbone par La Poste

Fournisseurs :

Plastic-free packages

Méthodologie > Coef. 15
0 %
0 %
This module indicates the percentage of parcels packed without any plastic

Nos colis sont emballés dans des cartons, sans aucune cale en plastique

Carbon offset

Méthodologie > Coef. 10
0 %
0 %
This module indicates the percentage of the company's carbon footprint that it offsets

Nous n'avons pas encore mené de bilan carbone. Notre solution constitue toutefois une économie considérable de CO2 par rapport aux alternatives classiques (goodies plastique made in Asia). Dans certains cas, nos objets sont des puits de carbone (objets en bois massif issu de forêts éco-gérés et fundraising par nos objets pour financer des projets de reforestation)

Actions de réduction de l'impact de l'usage du numérique

Méthodologie > Coef. 10
0 %
0 %
L'organisation met en place où au moins 3 actions dédiées à la réduction de l'impact de l'usage du numérique : - Affichage des écogestes numériques ; - Configuration des boites emails pour limiter la taille des pièces-jointes ; - Allègement des signatures emails (sans image ou avec image en basse définition) ; - Nettoyage au moins une fois par an des boîtes emails et espaces de stockage partagés ; - Sensibilisation des collaborateurs au numérique responsable ; - Autre (précisez en description). Si ces actions ne concernent pas l'ensemble de l'organisation et des collaborateurs, ils ne sont pas acceptés dans cet indicateur.

Telecommuting

Méthodologie > Coef. 10
0 %
0 %
Part des collaborateurs pour lesquels le télétravail est autorisé au moins 1 jour par semaine (emplois non manuels uniquement). Le télétravail permet de limiter les déplacements des collaborateurs et réduit les consommations énergétiques liés au transport.

Cet engagement a été pris dès la création de Gifts for Change, afin de limiter les déplacements de l'équipe et de leur permettre d'organiser au mieux leur temps de travail - vie personnelle.

Reconditioned and/or rented electronic devices

Méthodologie > Coef. 10
0 %
0 %
Part des ordinateurs, tablettes et téléphones de l'organisation loués, achetés d'occasion ou issus d'une filière de reconditionnement.

Nos ordinateurs et téléphones sont achetés neufs pour le moment, mais prévoyons de remplacer progressivement par des appareils reconditionnés.

Green servers

Méthodologie > Coef. 10
0 %
0 %
This module indicates the percentage of the company's servers that are shared, or hosted on a data center with a PUE (Power Usage Efficiency) lower than 1.4 and powered with carbon free energy or carbon compensated

Nous n'avons pas encore de serveurs verts, mais étudions cette possibilité.

Limitation et compensation des déplacements en avion

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
L'organisation interdit les déplacements en avion pour les trajets qui peuvent être effectués avec des moyens alternatifs (train, covoiturage, etc.) sans perte conséquente de temps (temps de trajet supplémentaire inférieur à 2 heures par rapport à l'avion). Elle s'engage également à limiter au maximum les trajets internationaux de ses collaborateurs et à compenser les émissions carbones liées à ces déplacements. Cette compensation peut être effectuée via le financement de projets de séquestration du carbone (investissement dans l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la plantation d'arbres, la restauration d'écosystèmes, etc.).

Bilan des émissions de gaz à effet de serre

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
L'organisation a réalisé au cours des 4 dernières années un bilan de ses émissions de gaz à effet de serre (BEGES) lié à ses activités et met actuellement en oeuvre un plan d'action visant à réduire ses émissions. Cet indicateur prend en compte les émissions carbones directes (scope 1) et indirectes (scope 2 et scope 3). Pour les entreprises de moins de 100 salariés, le BEGES peut être effectué via une solution gratuite en ligne (Fondation Good Planet, Reforest'Action, etc.). Pour les entreprises de plus de 100 salariés, seuls les bilans basés sur le GHG Protocol, le Bilan Carbone® ou la norme ISO 14064 sont acceptés. Pour rappel, le GIEC préconise de réduire de 50% nos émissions d'ici 2030, 80% d'ici 2040 et d'atteindre la neutralité carbone en 2050.

Politique d'achats responsables avec critères environnementaux

Méthodologie > Coef. 5
0 %
0 %
L'organisation dispose d'une politique d'achats responsables rédigée qui intègre des critères environnementaux pour favoriser les solutions et les fournisseurs les plus respectueux de l'environnement (critères de durabilité, labels environnementaux, performance environnementale des fournisseurs, etc.).

Autres engagements RSE

Cette organisation n’a pas souhaité publier d’autres engagements

Ces engagements sont ajoutés librement par l’organisation en complément de ses engagements environnementaux obligatoires vérifiés par Zei. Ils peuvent aussi bien concerner des mesures sociales qu'environnementales et sont à titre déclaratif.