France Sapin Bio

Processed foods

Mon Bio Sapin !

En savoir plus


Producteur de sapins de Noël bio et de produits dérivés bio autour du sapin au coeur des Pyrénées Ariégeoises. Créateur de la marque Mon Bio Sapin. Livraison dans toute la France de sapins de Noël et de produits dérivés via notre site internet www.francesapinbio.fr
Adresse(s) 2 Adresse(s)
Site web Site web
Siège social
Siège social Montjoie-en-Couserans, 09200

Engagements obligatoires

0%
Progression
16 / 166
Classement
Food industry, agriculture
Comprendre ce profil
En savoir plus

Green packaging

Méthodologie > Coef. 55
0 %
Part des produits référencés par l'organisation emballés avec des matériaux durables ou sur lesquels un système de consigne ou de collecte a été déployé par l'organisation. Sont considérés durables les emballages conçus avec au moins 95% de carton, papier ou aluminium (le plastique et les tissus ne sont pas acceptés, à l’exception de tissus recyclés). Dans le cas de produits liquides, un packaging en verre est accepté comme durable s'il ne dépasse pas 40% du poids du produit final.

Volume de ventes de produits biologiques

Méthodologie > Coef. 50
0 %
Part des ventes en volume de produits alimentaires référencés par l'organisation certifiés biologiques (Label Bio Européen, Label AB ou équivalent) ou garantis à 95% sans pesticide. Cet indicateur exclut les produits alimentaires intégrant des ingrédients sur lesquels des phytosanitaires ont été utilisés si ils dépassent 5% du poids final du produit. Cet indicateur n'exclut pas les OGM.

Logistique interne verte

Méthodologie > Coef. 30
0 %
Part des prestataires de logistique (hors livraison aux clients finaux) utilisés par l'organisation recourant exclusivement à des véhicules à motorisation propre (électrique, hydrogène ou biogaz), non motorisés, ou dont les émissions carbones sont compensées. Cet indicateur prend uniquement en compte les prestataires de logistique externes à l'organisation. Si l'organisation effectue en partie ou en totalité de la logistique avec ses propres moyens, la part des véhicules propres utilisés pour effectuer ce transport est comptabilisée dans l'indicateur "Parc de véhicules propres".

Green servers

Méthodologie > Coef. 15
0 %
This module indicates the percentage of the company's servers that are shared, or hosted on a data center with a PUE (Power Usage Efficiency) lower than 1.4 and powered with carbon free energy or carbon compensated

Carbon offset

Méthodologie > Coef. 10
0 %
This module indicates the percentage of the company's carbon footprint that it offsets

Telecommuting

Méthodologie > Coef. 10
0 %
Part des collaborateurs pour lesquels le télétravail est autorisé au moins 1 jour par semaine (emplois non manuels uniquement). Le télétravail permet de limiter les déplacements des collaborateurs et réduit les consommations énergétiques liés au transport.

Green emails servers

Méthodologie > Coef. 10
0 %
This module indicates the percentage of the company's email servers hosted on a data center with a PUE (Power Usage Efficiency) lower than 1.4 and powered with green energy

Incitation à l'éco-conduite

Méthodologie > Coef. 5
0 %
L'organisation met en place des mesures incitatives pour favoriser l'éco-conduite et ainsi réduire les consommations de carburant liées aux déplacements de ses collaborateurs. Ces mesures peuvent consister en la formation des collaborateurs à l'éco-conduite ou à l'installation de dispositifs permettant de réduire les consommations de carburant.

Plastic recycling

Méthodologie > Coef. 5
0 %
This module indicates the percentage of the company's addresses equipped with plastic recycling terminals

Paper recycling

Méthodologie > Coef. 5
0 %
This module indicates the percentage of the brand's addresses equipped with paper recycling terminals

Bilan des émissions de gaz à effet de serre

Méthodologie > Coef. 5
0 %
L'organisation a réalisé au cours des 5 dernières années un bilan de ses émissions de gaz à effet de serre (BEGES) lié à ses activités et met actuellement en oeuvre un plan d'action visant à réduire ces émissions. Cet indicateur prend en compte les émissions carbones directes (scope 1) et indirectes (scope 2 et scope 3). Pour rappel, le GIEC préconise de réduire de 50% nos émissions d'ici 2030, 80% d'ici 2040 et d'atteindre la neutralité carbone en 2050.

Suppression des bouteilles en plastique

Méthodologie > Coef. 1
0 %
Part des adresses de l'organisation où les bouteilles en plastique ont été totalement supprimées et remplacées par des solutions alternatives (fontaines à eau, gourdes réutilisables, etc...).

Reusable cupss

Méthodologie > Coef. 1
0 %
This module indicates the percentage of the company's addresses equipped with alternatives to disposable cups

Sustainable work clothes

Méthodologie > Coef. 1
0 %
Part des vêtements de travail utilisés par l'organisation labellisés GOTS, C2C, OEKO-TEX® ou conçus avec au moins 90% de matières premières recyclées, de lin, de chanvre ou de lyocell.

Investissements dans l'alimentation durable

Méthodologie > Coef. 1
0 %
Part des investissements de l'organisation liés à l’agriculture et l’alimentaire qui ont été réalisés dans des projets développant l’agroforesterie, l’agriculture sans pesticides, les protéines d’insecte / végétales / viandes in-vitro, la reconstitution des sols, la réduction de la consommation d’eau ou l’agriculture urbaine.

Autres engagements RSE

Cette organisation n’a pas souhaité publier d’autres engagements

Ces engagements sont ajoutés librement par l’organisation en complément de ses engagements environnementaux obligatoires vérifiés par Zei. Ils peuvent aussi bien concerner des mesures sociales qu'environnementales et sont à titre déclaratif.