Des vêtements techniques et écologiques

Textile sport / Accessoires

Image de couverture

In a nutshell :


Après plus de 30 ans à pratique les sports de montagne, Emmanuel a souhaité trouver une alternative durable aux vêtements techniques en polyesther qu'il trouvait sur le marché. En 2011, sans rien connaître de l'industrie du textile, il se lance dans la rédaction d'un cahier des charges précis d'un vêtement à la fois performant et écologique. Après avoir parcouru l'Europe et ses salons de fabricants de textiles, il créé la technologie Woodtech, en sélectionant et associant deux fibres textiles de bois : l'une issue de la cellulose du bois de hêtre, et l'autre du bois d'eucalyptus.

 

Le saviez-vous ?

 

Depuis plus de 5 ans, Natural Peaks est le fournisseur officiel de la fédération française de ski de vitesse et de l'ENSA, l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme à Chamonix. Créée en 1943, l'ENSA a deux missions historiques :  la formation des professionnels des sports de montagne et l'élaboration des méthodes d'enseignement en matière de ski et d'alpinisme. Chaque année, elle forme des moniteurs de ski, des guides de haute montagne, des pisteur-secouristes et des professeurs de parapente

Pictures


Why is it awesome ?


La technologie Woodtech propre aux vêtements Natural Peak offre un confort inégalable et de grande performances tout en respectant l'environnement. La marque est française et ses vêtements sont composés de bois issu de fôrets durablement gérées. 

 

La fibre bois de hêtre apporte chaleur et confort, tandis que la fibre de bois d'eucalyptus apporte la technicité au vêtement et a la particularité de rafraichir par temps chaud. Ces deux matières végétales écologiques sont mélangées avec 10% d'élasthane pour apporter de l'élasticité au produit. 

 

La matière a une texture entre le cachemire et la soi, et n'est pas irritante,même pour les peaux les plus sensibles. Même mouillée, elle ne colle pas à la peau. Toute aussi chaude que de la laine merinos, avec encore moins d'odeurs, elle offre une régulation thermique sans pareil. La protection anti uv, ainsi que l'absorbtion et l'évacuation de l'humité, sont d'autres de ses propriétés. Comme un vêtement classique, la matière Woodtech passe en machine à 30 degrés.

 

Deux gammes techniques sont disponibles, warm ou light, pour s'adapter à toutes les situations. La gamme lifestyle propose des t-shirts pour profiter de la technologie Woodtech au quotidien.

Comment gagner vos points :


On request :

Give your identifier to the seller, he will give you your reward points manually. Your identifier is the e-mail adress you used to create your personal account for your personal purchases or the one linked to your company or organization for a professional purchase.

The team :


NATURAL PEAK

Clothing

21
clap(s)