Le coton bio utilisé pour la confection des t-shirts et sweats provient d'Inde et est certifié GOTS, afin d'assurer un coton sans pesticide, sans engrais chimique et cultivé dans le respect des hommes.
Les vêtements sont produits au Bangladesh respectivement par Biocoton et Stanley & Stella, qui sont également audités par Control Union et Fair Wear Fondation afin d'assurer des conditions de travail dignes. Pas de travail forcé ni de travail d'enfant, les artisans sont payés 2 x le SMIC local du pays, afin de leur assurer un revenu décent.
Les finitions broderie sont réalisées en Ille-Et-Vilaine, d'où Benjamin est originaire, et la couture des étiquettes intérieures (faites à St Etienne) est réalisée dans un atelier à Rennes.
Coton vert, c'est aussi un projet solidaire. Parce qu'au Bangladesh, des centaines de milliers d'enfants vivent dans la rue, la marque reverse pour chaque produit vendu 1€ à l'association Partenaires, qui s'est donné pour mission d'héberger un maximum d'enfants des rues de Dacca.
Le saviez-vous ?
La culture du coton bio nécessite 20x moins d'eau que celle du coton classique !