Des tapis de yoga écologiques

Textile sport / Idées cadeaux - adultes

Image de couverture

In a nutshell :


Les tapis de yoga Yogamatata sont conçus à partir de liège et de caoutchouc naturel. Ils sont fabriqués de manière éthique et éco-responsable, et correspondent à la fois à un usage occasionnel qu'à un usage professionnel, grâce à leur qualité haut de gamme et leur design soigné

 

Le saviez-vous ? 

 

La récolte du liège et celle du caoutchouc naturel ne nécessitent pas l'abattage de l'arbre. Pour le liège, il s'agit de retirer l'écorce du chène-liège au fur et à mesure qu'il la reconstitue, tandis que le caoutchouc s'obient par saignées dans l'écorce de l'hévéa.

 

Pictures


Why is it awesome ?


Les tapis de Yogamatata sont non toxiques, et les encres utilisées pour imprimer les motifs sont à base d'eau.

 

Le liège est issu de fôrets durablement gérées, au Portugal. D'un point de vue technique, c'est lui qui va rendre le tapis adhérent lors de la pratique du yoga. Il présente également l'avantage d'être naturellement anti-bactérien, ce qui permet d’éviter la formation de mauvaises odeurs.

 

Les emballages carton proviennent de la récupération des cartons de la logistiques, et les tapis de yoga sont maintenus par des liens en tissus upcyclés et du papier ensemencé, que vous n'aurez plus qu'à planter pour attirer les insectes pollinisateurs.

 

D'ailleurs, Yogamatata est engagée pour la protection des abeilles, et reverse 2€ par tapis à l’association Mécènes et Parrains d’Abeilles, qui plante des fleurs mellifères dans les friches agricoles françaises. 

 

La fabrication, en Chine, est éthique, et les fabricants sont sélectionnés selon des critères très strictes, détaillés sur le site de Yogamatata. Des inspections sont réalisées régulièrement pour garantir des conditions de production optimales, tant au niveau de la qualité que des conditions de travail des techniciens. La marque accompagne ses fournisseurs dans une démarche d'amélioration permanente.

 

Enfin, Yogamatata est consciente de l'impact écologique induit par le transport de ses matières premières à l'atelier de fabrication, puis des tapis finis à la France. Afin de réduire cet impact, les longues distances sont parcourues par bateau, une alternative moins polluante à l'avion. 

Where does the magic happens ?


Comment gagner vos points :


On request :

Give your identifier to the seller, he will give you your reward points manually. Your identifier is the e-mail adress you used to create your personal account for your personal purchases or the one linked to your company or organization for a professional purchase.

The team :


YOGAMATATA

Accessories

15
clap(s)

Yogamatata a été créé suite à un constat simple : il n’existait pas sur le marché de marque de tapis de yoga sincèrement engagée dans une démarche éco-responsable et éthique. 
L’idée de Yogamatata venait de germer : des tapis de yoga de haute qualité technique, éco-responsables, éthiques et professionels !

Après 1 an et demi de prototypage et de construction du projet, Ondine Martinez, la fondatrice, lance une campagne de pré-ventes sur Ulule : c’est un succès!
En avril 2018, l’entreprise Yogamatata est créée et en juillet 2018, Johanna Stauffer, rejoint le projet en tant qu’associée.