DÉFI "FAMILLES À ENERGIE POSITIVE" : RÉDUIRE SA CONSO DE 8%

Others

In a nutshell :


Un défi citoyen qui vous permet de réduire vos factures !


Chauffage, eau chaude sanitaire, appareils électriques, autant de postes de consommations d’énergie, et donc de dépenses dans votre logement ! Vous souhaitez réduire vos factures d’eau et d’énergie, approfondir vos connaissances en écogestes ou tout simplement agir contre le dérèglement climatique ? Le défi des Familles à Energie Positive est fait pour vous !

Le principe est simple : les participants sont rassemblés dans des équipes de 5 à 10 foyers, dont un est nommé capitaine d’équipe. Ce capitaine est formé par l’Agence Parisienne du Climat sur les écogestes, l’utilisation du site internet, et des différents outils.  Les équipes ainsi constituées vont tenter, pendant la période de chauffe (de décembre à avril) de réduire leurs consommations de 8% en appliquant des écogestes simples ! Pour suivre leurs consommations, les participants relèvent leurs compteurs (électriques, gaz, eau) et en saisissant les indexes sur le site web du défi.

Si vous avez atteint 8% de réduction à la fin du défis, vous serez automatiquement récompensé par 220 points Zei !

Pictures


Why is it awesome ?


Convivial, ludique, il y a toujours de la bonne humeur entre les participants et les animateurs du défi ! Et en plus, on fait des économies d'énergie facilement à la maison.

Where does the magic happens ?


How to earn points :


On request :

During the event, request to the organizer to receive your points.

The team :


AGENCE PARISIENNE DU CLIMAT

Environment

11

clap(s)


Les participants au défi sont accompagnés par des conseillers info-énergie et des animateurs éco-geste !