L'association CoLLecT-IF environnement organise et coordonne avec ses partenaires et adhérents, sur le secteur de La Ciotat, le samedi 26 mai 2018, la 16ièmé édition de l’opération.
http://calanques-propres.over- blog.com/
REJOIGNEZ-NOUS !
Lieu d’intervention à La Ciotat : île Verte, Calanques de Figuerolles, du Mugel, le Port-Vieux et les plages.
Ce nettoyage des fonds marins et du littoral propose comme chaque année un secteur encore plus élargi, de la Côte bleue à l’île Verte à La Ciotat. Ce sont plus de 80 structures associatives, institutionnelles et des partenaires privés qui seront attendus avec près de 1500 bénévoles ramasseurs terrestres et sous-marin avec des plongeurs. L’ensemble des associations d’Ensuès la Redonne, de Marseille, de Cassis et de La Ciotat sera mobilisé le même jour, autour d’un message commun et fédérateur : Protégeons notre littoral et la Méditerranée de la pollution par les macrodéchets. Chaque geste compte !
Avec la création du Parc National des Calanques, la notion de protection de notre environnement prend encore plus de sens. Cette opération est un message fort que l’ensemble des pouvoirs publics reconnaît. Ils soutiennent cette initiative écocitoyenne exemplaire qui touche un très large public, à la fois de citoyens, d’associatifs, de scolaires, de professionnels, et d’usagers.
Défi 2018 de l'opération : Mobiliser tous les Ciotadens à ramasser dans leur quartier et Encourager les personnes qui se trouvent sur place à participer avec nous au ramassage des macrodéchets
Focus : Opération Zéro Mégot avec l'association Recyclop