ATELIERS DE PERMACULTURE ET COMPOST

Workshops

Image de couverture

In a nutshell :


L'évènement national Bienvenue dans mon jardin au naturel prend place au pays d'Arles, avec près de 12 jardins ouverts au public pour présenter et s'exercer aux techniques d'un jardinage écoresponsable... Le tout dans la bonne humeur et la convivialité !

Pictures


Why is it awesome ?


Les samedi 16 et dimanche 17 juin, des jardiniers amateurs ou associatifs vont ouvrir leur jardin au public. Leur point commun ? Ils ont tous fait le choix de jardiner au naturel, sans produit chimique ni pesticide !

Cet évènement est une réponse aux pollutions des eaux, par les désherbants, et aux problèmes sanitaires et environnementaux, posés par les pesticides et les engrais chimiques. Paillage, compostage, récupération d’eau, utilisation des insectes auxiliaires… sont autant de techniques simples permettant de se passer des produits phytosanitaires.

Les jardiniers participants les feront découvrir concrètement aux habitants les 16 et 17 juin. Ainsi, tous pourront devenir acteurs de la préservation de leur santé et de leur environnement. Pour cette 4ème édition sur le Pays d'Arles, ce sont 12 jardins qui vont accueillir le public, le temps d'un week-end, pour échanger avec eux sur les solutions s'offrant à chacun.

Durant ces visites, diverses animations seront proposées : compostage, permaculture, atelier cuisine crue autour des plantes sauvages s'invitant au jardin... Le tout dans la bonne humeur et la convivialité !

Le programme est entièrement gratuit, sur inscription en contactant directement le CPIE au 04 90 98 49 09

Where does the magic happens ?


How to earn points :


On request :

During the event, request to the organizer to receive your points.

The team :


CENTRE PERMANENT D'INITIATIVES POUR L'ENVIRONNEMENT RHÔNE-PAYS D'ARLES

Ecosystems restoration

3

clap(s)


Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) Rhône - Pays d'Arles se donne pour mission depuis 20 ans de sensibiliser et d'éduquer le grand public à l'environnement et à la citoyenneté. L'association oeuvre également pour guider les territoires vers le développement durable.