Se connecter

Zéro déchet : gommage visage pour les peaux sensibles avec Joli'Essence

15-05-2019 - par Mona Le Maître

Zéro déchet : gommage visage pour les peaux sensibles avec Joli'Essence

 

Il y a quelques semaines, nous te proposions un gommage pour le corps au marc de café. Aujourd'hui, c'est un gommage visage, 100% naturel que notre partenaire Joli'Essence te propose !

 

Certains cosmétiques de supermarché, avec leur liste d'ingrédients interminable s'avèrent être toxiques pour ta santé et pour l'environnement. Plutôt que de passer une après-midi entière à tenter de dénicher le gommage le plus éthique, pourquoi ne pas le faire toi-même ?! 

 

Sans emballage, naturel, économique, rapide et simple à réaliser, tu n'as que de bonnes raisons de te lancer dans ce gommage adoucissant au ghassoul. 

 

Pourquoi c'est génial ? 

 

Avec le ghassoul, une argile nettoyante et adoucissante, ta peau sera purifiée et incroyablement douce. L'utilisation de l'huile végétale d'amande de prune bio et de Périlla bio est parfaite pour hydrater les peaux intolérantes.

 

 

22g d'huile végétale d'amande de prune bio

23g d'huile végétale de périlla bio

12g d'exfoliant de poudre de noyaux de prune

43g de ghassoul

 

Transfère les ingrédients un par un dans un bol en mélangeant à chaque nouvel ajout. Une fois ta préparation bien homogène, place ton gommage dans un contenant hermétique. 

 

Pour profiter de tous les bénéfices du gommage, applique une fine couche sur ton visage et laisse reposer le masque entre 2 et 5 minutes. Une fois ce laps de temps écoulé, fais des petits mouvements circulaires pour bien exfolier ta peau et rince à l'eau claire.

Ton gommage se conservera 3 mois dans un endroit à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière.

Si il te manque un ingrédient pour réaliser ce gommage, retrouve-le sur le site de Joli'Essence. Pour chaque article, gagne 15 points Zei en cliquant sur Le bouton Zei au moment de régler ton panier. 

 

POUR ALLER PLUS LOIN : 

 

ZERO DECHET : Crème solaire bio naturelle fait maison !

Perturbateurs endocriniens : qu'est-ce que c'est et comment les éviter ?

 

 

Derniers articles