Zei
A fresh look at ecology.

Find out all the eco-friendly news.

DIY : gommage zéro déchet au marc de café


by Mona Le Maître

04-04-2019

Marc des produits de beauté suremballés, aux ingrédients chimiques et qui plus est ne sont pas donnés ?! Si comme nous, qualité, écologie et économie sont tes mots d'ordre, nous te proposons aujourd'hui un exfoliant maison, naturel et zéro déchet à base de marc de café !

 

Avec seulement 3 ingrédients, facile et rapide à préparer, cet exfoliant est idéal pour éliminer les cellules mortes. Adaptée aux peaux sensibles et déshydratées, tu n'as aucune excuse pour ne pas l'essayer et l'adopter ! 

 

 

100 grammes de marc de café

50 grammes de sucre roux

50 grammes d'huile de coco

 

Mélange tous les ingrédients et place la préparation dans un bocal en verre hermétique. Conserve la préparation au frigo et utilise là sous les 3-4 semaines. 

 

Utilise ce gommage sous la douche. Prends l'équivalent de 3-4 cuillerées à soupe du gommage et masse ton corps en faisant des mouvements circulaires. Une fois ta peau bien gommée, lave-toi comme à ton habitude. 

 

PS : lorsque tu appliques le gommage, pense à éteindre ton robinet pour ne pas laisser couler l'eau.

 

Utilise ce gommage une fois par semaine et évite de l'appliquer sur ton visage, cela pourrait être un peu trop agressif pour ta peau.

 

Les bénéfices de cet exfoliant :

 

Pour commencer, ne t'inquiète pas, ce gommage ne risque pas de boucher tes canalisations, bien au contraire ! Le marc de café a la merveilleuse propriété de les déboucher ! 

 

Le marc de café utilisé dans cet exfoliant va apporter l'effet gommant recherché. Avec ces grains fins et peu abrasifs, il est adapté à tous les types de peaux. De plus, il dispose de propriétés drainantes et anti-celulites. What else ?! 

 

L'huile de coco quant à elle permet de garder ta peau hydratée. Avec ces vertus antioxydantes, antiseptiques c'est un allié de choix pour prendre soin de ta peau. Bonus pour les peaux délicates : elle apaise et calme les rougeurs. Enfin, avec son parfum, elle te fait voyager le temps d'une douche sous les sunlights des tropiques ! 

 

POUR ALLER PLUS LOIN : 

 

Savon naturel : 3 savons pour remplacer ton gel douche !

ZERO DECHET : Crème solaire bio naturelle fait maison !