Zei
A fresh look at ecology.

Find out all the eco-friendly news.

6 astuces fruités et zéro déchet pour prendre soin de sa peau


by Mona Le Maître

09-07-2019

 

Une utilisation ingénieuse des fruits peut remplacer de nombreux produits de beauté dans ta salle de bain.

 

Economiques, naturelles et sans danger pour ta peau, découvre 6 astuces beauté qui vont porter leurs fruits ! 

 

Le concombre 

 

 

Composé à 95% d'eau, le concombre est la solution naturelle pour lutter contre les poches grâce à la présence d'élatérine. Place des tranches de concombre 15 minutes au frigo et laisse les poser sous tes yeux pour relâcher les tissus enflammés.

 

La pêche

 

 

Délice pour les papilles, la pêche est aussi excellente pour prendre soin de ta peau. Si tu arrives à ne pas toute les dévorer, mélange la pulpe d'un fruit à un jaune d’œuf pour un masque calmant, hydratant et nourrissant. L'expression "avoir une peau de pêche" prend ici tout son sens ! 

 

Le citron 

 

 

Le citron à des propriétés oniques, microbicides, astringentes, antiseptiques, et revitalisantes. En l'utilisant de temps en temps sur tes cheveux, tu apporteras de la brillance de manière naturelle. Mélange le jus d'un citron à 1 litre d'eau que tu appliqueras une fois ton shampoing rincé. 

 

La pomme 

 

 

Manger des pommes te permets de saliver et de lutter contre l'acidité et l'activité bactérienne. Grâce à cette petite astuce, pas besoin d'investir dans des bains de bouche et soins dentaires en supplément de ton dentifrice et de ta brosse à dent.

 

La tomate

 

 

Grâce à son cocktail de vitamines, la tomate est le fruit miracle pour purifier la peau et rééquilibrer son niveau de pH. Applique la pulpe d'une tomate sur ton visage et laisse reposer 15 minutes avant de laver à l'eau claire. 

 

L'aloe vera

 

 

On te l'accorde, l'aloe vera n'est pas un fruit, mais en vue de tous ses bénéfices, elle mérite sa place dans cet article.

 

On espère que tu n'auras pas à l'utiliser pour cette raison, mais si jamais tu as abu-zei du soleil et que tu as attrapé des coups de soleil légers, elle te sera d'une aide précieuse. Coupe une feuille de ta plante et applique le gel qui en sort sur ta brûlure pour un effet apaisant immédiat . 

 

Attention tout de même ! Si il s'agit de brûlures importantes, consulte ton médecin ! 

 

POUR ALLER PLUS LOIN : 

 

Zéro déchet : gommage visage pour les peaux sensibles avec Joli'Essence

Savon naturel : 3 savons pour remplacer ton gel douche !