Zei

Mais aussi ...

La nouvelle mine, une association qui propose des ateliers pour vous apprendre à consommer responsable

08-06-2017 - par Valentine Beaulieu

Depuis toute petite Linda Ecalle bricole à sa façon en assemblant chutes de bois, métaux et bric à broc. Après s’être orientée vers des projets artistiques à visée participative, son imagination débordante l’a encouragée à créer sa propre association.

 

Désormais, La nouvelle mine propose de nombreux ateliers visant à accompagner les personnes souhaitant faire évoluer leur mode de vie et de consommation de manière plus responsable, plus économique et plus agréable. Pour cela, l’association ouvre des séances au public pour lui transmettre son savoir-faire en matière de construction de meubles à partir de pièces recyclées. Les participants peuvent alors ramener leur création, souvent à base de palettes, chez eux.

 

L’association développe également des ateliers pour entreprises. À la demande des employés, elle est souvent amenée à venir végétaliser les espaces de travail faisant ainsi « entrer la nature dans les bâtiments. »

 

Enfin, ils offrent du coaching pour passer au « presque zéro déchet »  échelonné sur une durée de 8 mois pendant lesquels les familles apprennent, par exemple, à diminuer les achats de produits emballés sous plastique. Pour y remédier, ils fournissent une multitude de recettes à refaire chez-soi.  

 

Elle vous donne l’occasion de  vous lancer  avec  cette recette de lessive :

 

 

 
 
 

Derniers articles